Le nouvel an chinois 2023

Rédigé le 22/01/2023
GlupZ Redac Chef

Le Nouvel An chinois est une grande fête en Asie.

Les célébrations durent deux semaines et on peut y voir de nombreuses traditions.

La fête commence par un grand dîner en famille. Le repas, considéré comme le plus important de l’année !

Il y a 8 ou 9 plats généralement. Dans la culture chinoise, le chiffre 8 est considéré comme un chiffre porte-bonheur et le chiffre 9 représente la longévité.

La fête se termine le 5 février 2023 avec le Festival des lanternes. Les gens mettent des lanternes rouges dans les maisons et les temples pour prier pour une bonne chance pour l’année à venir. Il y a aussi une danse du dragon où des dragons en soie et en papier sont portés dans les rues pour chasser les mauvais esprits et apporter de la chance.

Chaque année est associée à un animal du zodiaque chinois. 2023 est l’année du lapin. Les personnes nées en 1963, 1975, 1987, 1999 et 2023 sont des lapins. Les lapins sont connus pour être calmes, intelligents, populaires et très chanceux!
Pour résumer :



Le Nouvel An chinois est célébré chaque année en février ou début mars, selon le calendrier lunaire chinois.

Il marque le début d’une nouvelle année dans la culture chinoise, et est souvent célébré avec des feux d’artifice, des défilés de dragons et des lions, et des repas de famille.

Le Nouvel An chinois est également connu sous le nom de “Fête du Printemps”.

Chaque année est associée à un animal de zodiac différent, comme le rat, le buffle, le tigre, etc., et les personnes nées sous cet animal auront des caractéristiques et des destins similaires.

Le Nouvel An chinois est célébré dans de nombreux pays à travers le monde, en particulier en Asie, mais aussi dans les communautés chinoises à travers le monde.